Comment s'habiller pour un mariage au mois d'octobre ?

Privilégiez des matières chaudes et sophistiquées : laine, soie, cachemire, velours… Optez également pour une robe midi et à manches longues. Réchauffez le tout avec un manteau cintré ou trapèze ainsi qu'avec des collants opaques et de jolies bottes. Quelle couleur pour un mariage en automne ? Alors on peut se tourner vers les couleurs de saison aux teintes chaudes, plutôt terreuses comme l'ocre, l'orange, le rouge, les mélanger entre elles pour faire un camaïeu ou leur associer des teintes neutres comme le beige et le crème.

Quelles chaussures pour un mariage en automne ?

En automne et en hiver, privilégiez des chaussures fermées comme des boots, escarpins ou des mocassins par exemple, ou bien portez vos sandales préférées avec des collants opaques, c'est très tendance ! Comment shabiller pour un mariage en novembre ? Misez sur un très beau manteau, chaud et habillé si vous êtes trop attachée aux robes en mousseline ou en soie légère. Côté coupes, choisissez-le droit ou peignoir ou encore cintrée pour un look élégant. Plus originaux, la cape et le manteau oversize habilleront parfaitement votre tenue d'invitée.

Lire également :  Comment savoir sa longueur de jean ?

Quelle veste en octobre ?

Les vestes et les manteaux cosy chic ajoutent de la classe au style Cabincore. Si le tartan franc n'est pas exactement votre genre, essayez une veste ou un blazer à carreaux à peine visibles sur la toile de fond. Comment s'habiller pour un mariage au mois de septembre ? Les mariages de septembre sont de plus en plus courants, de nos jours. Pour choisir votre tenue de mariage d'automne, privilégiez les couleurs de saison, les vêtements assez épais, les manches longues, es chaussures fermées et prévoyez une petite laine, si la météo est boudeuse !

Comment se couvrir pour un mariage ?

Le mot d'ordre de l'invitée à un mariage doit être la "modération". Le vôtre doit être une élégance classique et, surtout, modeste. Si la cérémonie est à l'église, les bonnes manières sont de toujours de se couvrir - si elles sont dénudées - les épaules, par exemple avec un châle.

Lire également :  Quelle couleur de veste avec une robe jaune ?

Quelle chaussure pour un mariage d'hiver ?

  • Escarpins de mariée.
  • Babies.
  • Bottines.
  • Bottes.

Quelle robe pour un mariage en hiver ?

Il est également possible de porter une robe plus légère à un mariage hivernal. Les modèles du moment sont les robes cache-cœur, fluides, manches longues et midi. Très féminines, elles sont synonymes de douceur, d'élégance et de sensualité. Associez votre robe midi avec des bottines et une belle paire de collants. Quelle robe pour mariage hiver ? Si la petite robe est généralement de rigueur, on la choisit dans des matières naturellement chaudes comme le jersey, la maille lurex ou encore la panne de velours, qui opère cette saison un come-back remarqué, tout en privilégiant des coupes structurées histoire d'éviter tout soupçon de laisser-aller.