Comment se marier sur le net ?

La demande en ligne peut se faire par le biais du site internet de la mairie du lieu de mariage, ou le celui du centre de télé-service public : acte-etat-civil.fr. Lorsqu'elle est faite par courrier, la demande doit préciser le type d'acte recherché ainsi que des informations spécifiques qui dépendent de celui-ci. Comment se marier sans passer par la mairie ? Les mariages peuvent désormais être célébrés en dehors de la mairie. Dorénavant, ils peuvent avoir lieu, dans un autre bâtiment situé sur le territoire de la commune. Il n'est pas toujours facile de limiter le nombre d'invités à son mariage.

Comment avoir un mariage gratuit ?

  • Bien conaître le prestataire.
  • Avoir le savoir faire de vrais communicants.
  • Faire preuve de persévérance.

Est-il possible de se marier sans cérémonie ? Célébrer son mariage sans cérémonie religieuse est aujourd'hui possible, grâce à la cérémonie laïque. Bien que cette célébration ne soit pas reconnue par les autorités civiles ou religieuses, elle représente un symbole fort pour le couple. Sans se rendre à l'église, il est possible de fêter solennellement une union.

Lire également :  Comment calculer 72 heures avant une date ?

Quel repas pour un petit mariage ?

Une méchoui, une paella, un food-truck, une raclette (parfait pour un mariage en hiver), un bar à salade, un buffet froid (ou chaud)... Tout est possible ! Aux mariés d'innover pour organiser le repas de mariage qui leur ressemble, toujours en fonction de leur budget.

Où se marier facilement ? Le choix de la destination ne se fait pas à l'improviste. Les pays où le mariage civil français est reconnu pour les ressortissants français sont à privilégier : les États-Unis, l'Italie, la Grèce, les Seychelles, la Thaïlande…