Comment se faire rembourser d'un colis non reçu ?

En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits. Comment ce faire rembourser un colis SHEIN ?

  • Connectez-vous à votre compte SHEIN.
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  • Sélectionnez le(s) article(s) que vous souhaitez nous renvoyer, précisez la raison et envoyez-nous votre demande.
  • Imprimez l'étiquette de retour et collez-la sur votre colis.

Où porter plainte pour commande non reçue ?

Mettre en demeure le vendeur de livrer le bien dans un délai supplémentaire raisonnable. Vous devez vous adresser au service client ou au service réclamation du vendeur. Vous pouvez le contacter par mail, ou par courrier recommandé avec accusé de réception (pensez bien à garder une copie de la lettre). Qui est responsable de la perte d'un colis ? Le vendeur est responsable du colis perdu.

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Comment contacter Shein en France ?

Le service client Shein est joignable par téléphone. Le service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il vous suffit d'appeler le 04 86 06 38 99 aux heures d'ouverture pour pouvoir parler à un conseiller, pour toutes vos demandes et réclamations.

Comment exiger un remboursement ? Si vous êtes dans le délai prévu par le magasin, ce dernier sera obligé de vous rembourser. Si cette information ne figure pas sur votre ticket de caisse, il faut vous rapprocher du magasin et lui demander sa politique de remboursement. A savoir. Hélas, il ne s'agit pas d'une obligation légale.

Quel recours si délai de livraison non respecté ?

Si la livraison n'a toujours pas eu lieu après ce nouveau délai, vous pouvez dénoncer le contrat notamment par lettre recommandée avec accusé de réception. Le vendeur doit ensuite vous rembourser intégralement sous 14 jours maximum, sous peine de majoration.

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Comment faire si mon colis est perdu ? Malheureusement, il arrive que votre colis soit perdu et dans ce cas, il est recommandé d'agir rapidement en contactant La Poste ou le vendeur selon la situation. Si vous avez envoyé le colis ou qu'on vous en a envoyé un en dehors d'un contrat de vente, le plus simple est de contacter La Poste.

Qui doit indemniser ?

Si vous avez subi un préjudice qui a été causé par un acte ou par une négligence, c'est l'auteur de l'acte ou de la négligence qui doit vous indemniser. Il s'agit d'une application du principe de la responsabilité civile. Comment prouver un préjudice ? Vous devez présenter des preuves de votre préjudice : factures, photos de l'accident... Vous pouvez saisir un tribunal civil, que le responsable du dommage ait commis ou non une infraction pénale. Le tribunal compétent dépend du type et du montant du litige.