Comment se débarrasser des moustiques en intérieur ?

Remède le plus naturel pour se débarrasser des moustiques, la citronnelle est excellente pour les faire fuir grâce à l'odeur qui s'en dégage. L'odeur émoustille le système nerveux des moustiques et cela les fait fuir. Vous pouvez mettre la plante aux abords de vos fenêtres, ou près de votre lit si vous le souhaitez. Où les moustiques font leur nid ? Ces gîtes peuvent s'étager : du bord de la mer à des altitudes élevées et dans des zones très ombragées pour les Aedes ; dans des eaux douces pour les Anopheles ; dans les eaux polluées pour le Culex pipiens.

Comment se débarrasser d'un nid de moustiques ?

Le basilic. Parfois utilisé en cuisine pour donner du goût, le basilic se traduit aussi comme l'un des moyens naturels servant à supprimer le nid de moustiques. L'usage le plus efficace, c'est de placer un pot rempli de basilic citronné dans le jardin ou au bord de la fenêtre. Pourquoi il y a plein de moustiques chez moi ? Lorsque la chaleur et l'humidité s'installent, on ne peut y échapper, les moustiques débarquent en nombre. Attirés par nos odeurs corporelles mais surtout par le C02 que nous émettons en respirant et transpirant, ces insectes volants, quasi invisibles, s'invitent à notre insu dans nos maisons.

Lire également :  Comment déclarer un dégât des eaux à la Macif ?

Où les moustiques pondent ils leurs œufs ?

1) Les moustiques pondent directement sur l'eau (Culex, Culiseta, Anopheles) ou sur des substrats humides (Aedes et Culiseta). Chez certaines espèces (Aedes), en l'absence de mise en eau, les œufs peuvent rester viables plusieurs années (en quiescence).

Où sont les moustiques en hiver ? Elle a besoin de ton sang pour faire grandir ses oeufs. Puis elle pond, dans une mare ou une flaque d'eau. Quand il fait froid, elle se cache. Elle reste immobile dans une grotte ou un tronc d'arbre.

Comment reconnaître des larves de moustiques ?

Si vous tombez sur une flaque d'eau ou un récipient contenant le type de larves ci-dessous, sortes de petits asticots de 5 à 8mm, qui s'agitent en se tortillant, il s'agit très probablement de moustiques. Dans ce cas, videz l'eau si vous pouvez, sur un sol où vous êtes sûrs que les larves vont bien sécher.