Un dégradé sur les côtés avec du volume sur le dessus ou une mèche sur le côté adoucira votre visage. Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés ne les lissez pas (vive la coupe curly), un effet décoiffé/sauvage est préférable. Quelle longueur de cheveux pour faire des Curly homme ? La seule condition est que le cheveu puisse s'enrouler autour de l'outil au moins une fois et demie. Heureusement, il y'a plusieurs tailles d'outils qui s'adapteraient même aux cheveux relativement courts. Mais en général, il faudrait que les cheveux soient longs d'au moins 3.5cm, mais ce n'est qu'une estimation.
Quelle longueur de cheveux pour faire des Curly ?
La première chose à savoir, c'est que pour qu'une permanente soit réalisable, il faut que les cheveux mesurent au moins 3.5 cm de long. Sinon, il sera difficile de les enrouler autour des bigoudis. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de ne pas faire de shampoing dans les 48h après la permanence. Quel type de permanente ?
- La permanente wavy. A la fois glamour et naturelle, c'est la plus contemporaine et la plus demandée, l'effet sortie de plage cartonne, encore et toujours ! ...
- La permanente racine. ...
- La permanente spirale. ...
- La permanente partielle. ...
- La permanente volumatrice.
Est-ce qu'il faut se laver les cheveux avant une permanente ?
Vous vous lavez peut-être les cheveux avant d'aller chez le coiffeur, en pensant bien faire. Mais sachez que pour tous les types de rendez-vous, il est recommandé de ne pas se laver les cheveux. Et c'est aussi valable pour faire une permanente ou un lissage !
Quand se laver les cheveux après une permanente ? En sortant de votre salon de coiffure, il est impératif de ne pas se laver les cheveux pendant les 24 heures qui suivent. Sinon votre permanente retombera tout de suite. Vous pouvez éventuellement les mouiller mais les shampooings, masques ou encore brushings sont à proscrire totalement.
Comment se déroule une permanente ?
- Le coiffeur commence par enrouler les mèches de cheveux à l'aide de bigoudis, dont la taille et la forme dépendent du résultat souhaité. Il applique ensuite un produit ou lotion dite frisante qui permet de dilater la cuticule (la membrane du cheveu) et qui casse l'ondulation naturelle. Pourquoi faire une permanente ? Si vous optez pour des boucles plus petites et définies, l'effet durera encore plus longtemps. Les cheveux fins : on vous voit venir. Et la réponse est oui, la permanente est un excellent moyen d'apporter du volume aux cheveux fins !
Comment garder une permanente ?
On évite tout d'abord de se laver les cheveux pendant les deux jours suivant la permanente (ça risquerait d'éliminer le produit et d'aplatir rapidement les boucles). Lors du lavage, on veille aussi à utiliser un shampoing doux réhydratant, suivi d'un soin démêlant afin d'éviter la casse.
Comment se coiffer le lendemain d'une permanente ? Évitez d'y toucher pendant un jour ou deux pour qu'ils gardent leur nouvelle forme pendant plus longtemps. Coiffez-vous au besoin avec les doigts pendant cette période. Évitez d'utiliser un peigne ou une brosse à cheveux.