Comment regrouper deux fichiers Excel en un seul ?

Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Comment fusionner 2 fichiers Excel et supprimer les doublons ? Dans Excel, il n'y a pas de fonction intégrée permettant de fusionner rapidement les feuilles et de supprimer les doublons, vous pouvez simplement copier et coller le contenu de la feuille un par un, puis appliquer la fonction Supprimer les doublons pour supprimer les doublons.

Comment faire le croisement de deux fichiers Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la formule, puis cliquez sur la poignée de recopie qui se trouve en bas à droite de votre cellule, étirez jusqu'à la dernière ligne de votre tableau. Répétez l'opération avec votre deuxième tableau. Comment consolider deux tableaux Excel ? Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.

Lire également :  Comment insérer plusieurs lignes dans Calc ?

Est-ce possible de relier plusieurs fichiers entre eux ?

Il vous suffira pour cela d'utiliser la fonction « outil-comparaison et fusion ». Dès que vous cliquez sur cette fonction, il ne vous reste plus qu'à trouver les différents fichiers que vous voulez combiner et à les sélectionner puis à cliquer sur « OK ». Comment croiser les données de deux tableaux ?

Comment identifier les doublons sur Excel sans les supprimer ?

Cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Cliquez sur Règles de mise en surbrillance des cellules. Cliquez sur Valeurs en double. Choisissez la couleur pour mettre en exergue les doublons.

C'est quoi un doublon sur Excel ? Un doublon Excel est la répétition ou la redondance d'une même valeur textuelle ou numérique une ou plusieurs fois sur une ou plusieurs colonnes. Prenons l'exemple du tableau suivant et considérons la colonne "I" correspondant au champ « Client ».

Comment interdire les doublons dans une colonne Excel ?

Sélectionnez ce champ et déroulez le menu Données, Validation. Dans la liste Autoriser, choisissez Personnalisé puis, dans le champ Formule, saisissez =NB.SI($A$23:$A$30;A23)=1. Activez l'onglet Alerte d'erreur. Dans le champ Message derreur, saisissez Ce nom figure déjà dans la liste et cliquez sur OK. Comment fusionner colonne Nom et prénom Excel ? Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.

Lire également :  Quel MacBook pour Blender ?