Comment on écrit aiguë ?

  • Qui se termine en pointe ou en tranchant et qui est propre à percer ou à fendre. Le fer aigu d'un javelot. ...
  • Vif, pénétrant. ...
  • Marque de domaine : pathologie.

Quel est le féminin du mot serein ?

Singulier Pluriel
Masculin serein sə.ʁɛ̃ sereins sə.ʁɛ̃
Féminin sereine sə.ʁɛn sereines sə.ʁɛn

Comment on écrit attentif ?

Attentif / attentionné. Ces deux adjectifs ont, dans certains de leurs emplois, des sens très proches. Attentif, ive = qui porte attention à autrui, et en particulier à ses proches. Une mère attentive. Comment ça s'écrit gâteau ? Employé comme adjectif, gâteau reste invariable : des papas gâteau, des grand-mères gâteau.

Comment mettre les accents sur Messenger ?

Pour ce faire, mettre le texte de votre message entre deux accents graves (`), en utilisant la combinaison de touches Alt Gr + 7. Vous devrez appuyer sur une autre touche, Espace par exemple, pour valider l'insertion de l'accent.

Comment mettre les accents sur portable Samsung ? Moi j'ai choisi le clavier Android. Dans ce clavier pour avoir les c cédille et les accents il suffit de faire un appui prolongé sur la voyelle pour qu' apparaissent toutes les possibilité.

Lire également :  Comment faire un texte parodique ?

Comment écrire avec des caractères spéciaux avec un iphone ?

  • Accent aigu (par exemple, é) : Option + E.
  • Accent grave (par exemple, è) : Option + `
  • Tilde (par exemple, ñ) : Option + N.
  • Diérèse ou umlaut (par exemple, ü) : Option + U.
  • Circonflexe (par exemple, ê) : Option + I.

C'est quoi une personne ambigu ? Péjoratif. Qui laisse volontairement planer un doute ; énigmatique : Un éloge ambigu. 3. Dont le caractère, la conduite sont complexes et se laissent malaisément définir : Hamlet est un personnage ambigu.

Qu'est-ce qu'une situation ambiguë ?

Attitude ambiguë Sens : Comportement qui n'inspire pas confiance, qui peut même paraître suspect. Situation ambigüe Sens : Circonstances équivoques.

C'est quoi amphibologie ? 1. Construction maladroite qui rend le sens d'un énoncé équivoque, obscur ou ridicule. 2. Nom donné par Kant à une forme particulière d'équivoque, qui consiste à rapporter à la même faculté les objets propres de deux facultés différentes.