Comment nettoyer les portes d'armoire de cuisine ?

L'eau savonneuse reste le moyen le plus simple pour nettoyer vos armoires de cuisine et de salle bain. C'est une solution très peu onéreuse et la plus douce pour vos meubles. Vous pouvez facilement obtenir un mélange maison à partir d'eau tiède et d'une petite quantité de savon à vaisselle. Quel produit pour lessiver les murs ? Les produits utilisés pour lessiver un mur sont variés, mais les plus utilisés sont : la lessive à la résine de pin de type Saint Marc, l'oxydrine concentrée ou encore les ​​cristaux de soude. Quel que soit le produit choisi, l'utilisateur doit se conformer au mode d'emploi indiqué sur l'emballage ou le paquet.

Comment désinfecter les interrupteurs ?

On peut tout à fait désinfecter les interrupteurs sales avec du vinaigre blanc. Eh oui, les interrupteurs aussi sont de véritables nids à microbes et à virus. Pour les éliminer, il suffit d'humidifier un chiffon avec du vinaigre blanc et de le passer sur les interrupteurs. Frottez un peu, laissez sécher et c'est tout ! Comment enlever la graisse dans la cuisine ? Il vous suffira de mélanger 3 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium, 250 ml d'eau, et un dizaine de gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé. Une fois la solution appliquée sur la tâche de graisse, laissez agir pendant 15 minutes puis, à l'aide d'une éponge, frottez et rincez si besoin.

Lire également :  Où sont fabriqués les mobil home ?

Comment désinfecter la cuisine ?

Un simple petit coup d'éponge ne suffira pas à empêcher la propagation des germes. Il est primordial de les désinfecter systématiquement avant et après utilisation. Vaporisez du Dégraissant Désinfectant Cuisine SANYTOL, laissez agir 15 minutes et rincez à l'eau claire.

Comment nettoyer sa maison après le Covid ? Après avoir utilisé ces articles, vous devez les laver soi- gneusement. Désinfectez les surfaces, une fois par jour, pour les surfaces qui le permettent et qui sont souvent touchées (ex.: table, table de nuit, poignée de porte, siège de toilette, sol, GSM, télécommande, etc.), avec de l'eau et du savon.

Comment nettoyer des poignées de porte en alu ?

Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d'eau. Formez une pâte et trempez-y une éponge avant de frotter l'objet en aluminium. Terminez par un séchage avec un chiffon propre. Comment nettoyer les poignées de porte en inox ? De l'eau tiède, une cuillère de savon noir, un torchon imbibé et le tour est joué ! Si vos poignées sont en inox ou aspect chrome poli, essuyez les avec un torchon sec et propre pour éliminer les traces.

Lire également :  Comment faire une salle de bain pour handicapé ?

Comment faire briller sa cuisine ?

Le vinaigre blanc : détartre, dégraisse et élimine les mauvaises odeurs du réfrigérateur. Le bicarbonate de soude : fait briller l'inox et dégraisse efficacement les parois du four ainsi que le plan de travail. Le citron : antiseptique, détartrant et désodorisant, il substitue le vinaigre en laissant un parfum frais. Quel geste adopter avant de passer l'aspirateur ? Surélevez les chaussures, les sacs, les jouets et autres. Bien entendu, commencez par faire un bon coup de poussière. L'idée c'est d'opérer de haut en bas. Ainsi, tous les résidus se retrouveront au niveau du sol où vous pourrez aisément les aspirer, tandis que les surfaces plus hautes seront déjà impeccables.