Mes mélanges combinent généralement une ou deux plantes aromatiques,une ou deux feuilles médicinales et une ou deux fleurs. Si vous n'avez pas fait provision de feuilles d'ortie et de framboisier au printemps, meilleure période pour les cueillir, choisissez les jeunes pousses ou les quatre derniers étages des tiges. Comment conserver l'aloe vera au frigo ? Conserver les feuilles entières. Conservez une feuille d'aloe vera entière au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Enveloppez-la dans un film alimentaire tout en veillant à couvrir l'extrémité coupée (sa partie qui était reliée au reste de la plante).
Comment savoir si c'est de l'aloe vera ?
L'aspect change d'une espèce à l'autre, mais en général elles se caractérisent par une rosette de feuilles épaisses, souples et très charnues, plus ou moins allongées, et dentelées sur les bords pour certaines espèces. La plupart des Aloès se présentent comme des végétaux de culture facile. Pourquoi le gel d'aloe vera devient rose ? Bonjour, Le bout des feuilles qui devient orange/rouge et sèche, ce n'est pas rare ni anormal pour des Aloe en période de (forte) chaleur. Quand il fait chaud, les plantes ont soif; le tout est de ne pas les laisser continuellement dans un pot détrempé.
Pourquoi prendre Drosera ?
Drosera composé est indiqué en homéopathie pour le rhume, la toux, la bronchite spasmodique, la toux coqueluchoïde. Il permet de soigner la toux dès le début, en particulier chez les enfants et les bébés. Quand prendre Drosera composé ? Drosera composé se prend en dehors de repas, en plaçant les granules sous la langue et en laissant fondre.
Quand prendre Drosera ?
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans les laryngites, trachéites et bronchites : Drosera rotundifolia 7 ou 9 CH : 5 granules après les quintes de toux pendant 1 semaine.
Pourquoi prendre Colocynthis ? Ce remède est utilisé dans les douleurs violentes spasmodiques ou crampoïdes, qui sont améliorées par la chaleur, ou par une pression forte sur la zone douloureuse, ou par la flexion : « Ce sont des douleurs qui courbent en deux ». Il pourra donc être utilisé dans les coliques et dans les névralgies.
Qu'est-ce que le Magnesia Phosphorica ?
Magnesia Phosphorica est un remède homéopathique obtenu grâce à la saturation de l'acide phosphorique transformé en sel de magnésium. Ce remède est classé parmi les souches sensibles traitant essentiellement les douleurs névralgiques et spasmodiques ainsi que les crampes musculaires. Est-ce que la phytothérapie est efficace ? Aujourd'hui, l'efficacité de la médecine « par les plantes » est reconnue et démontrée scientifiquement. Ses bienfaits incontestables pour notre santé et sa dimension naturelle ont permis à la phytothérapie d'entrer dans notre vie au quotidien.