Comment manger le radis noir pour le foie ?

C'est donc excellent pour détoxifier le foie. On peut le consommer en rondelles dans la salade, mais ce n'est pas toujours très digeste. Une alternative est de le consommer en jus après l'avoir fait passer à la centrifugeuse, à raison d'une cuillère à soupe de jus de radis noir de 2 à 6 fois par jour. Comment utiliser le radis noir pour maigrir ?

  • Il est nécessaire de retirer sa peau (qui est très dure) avant le consommer.
  • Il faut dégorger le radis noir avant d'être consommé pour éviter son goût amer et piquant.
  • La cuisson à la vapeur et la consommation crue permettent de conserver ses propriétés au maximum.

Quel est le meilleur radis ?

Radis 'Violet de Gournay' : racine longue de bonne taille. C'est un radis violet à la saveur douce. Radis 'Noir gros rond d'hiver' : rond et cylindrique, un peu piquant avec une saveur caractéristique. Radis 'Misato Red' : radis rond japonais à la saveur douce et subtile.

Lire également :  Comment guérir le mal de dos de façon naturelle ?

Comment lutter contre les vers du radis noir ? L'installation d'un voile anti-insecte, à maille très fine et dont les côtés sont soigneusement fermés, empêche les mouches adultes de pondre. Les purins d'absinthe ou de tanaisie ainsi que la présence de tomates repoussent le parasite.

Comment manger un radis noir qui pique ?

Pour atténuer le goût piquant du radis noir, on peut le faire dégorger pelé, rapé ou coupé en lamelles dans de l'eau froide salée avant de le consommer cru. On peut aussi le faire cuire à l'eau bouillante salée entre 15 et 30 minutes suivant épaisseur, cuit, son goût est proche du rutabaga. Quels sont les radis les plus piquants ? La rédaction vous conseille : Daïkon, radis blanc.