Comment garder de la coriandre fraîche ?

Sachez que la Coriandre est une plante aromatique qui se congèle très bien. La congélation est la meilleure astuce pour conserver cette aromatique car elle préserve toute sa saveur. Comment manger de la coriandre ?

  • Pilaf de riz basmati à la coriandre.
  • Salade de lentilles parfumée à la coriandre.
  • Gambas marinées au gingembre et à la coriandre.
  • Risotto au poisson et gambas à la coriandre.
  • Poulet mariné à la coriandre et lait de coco.
  • Nouilles à la chinoise, gingembre, ail, coriandre.

Est-ce que la coriandre est bon pour le diabète ?

Les graines de coriandre contiendraient des composés capables de stimuler la sécrétion d'insuline et d'augmenter l'entrée du glucose dans les cellules. Selon les auteurs de l'étude, la coriandre pourrait représenter un nouvel adjuvant alimentaire pour le contrôle de la glycémie chez les personnes diabétiques. Où mettre de la coriandre ? La coriandre s'utilise généralement pour aromatiser les plats à base de poissons, de viandes ou de volailles. Les ragoûts et les soupes sont également subtilement rehaussés avec cette herbes, mais rien ne vous empêche dans mettre partout si vous aimez son goût rafraichissant !

Lire également :  Comment se maquiller quand on a les yeux bleus ?

Comment congeler de la coriandre fraîche ?

Vous pouvez aussi la conserver dans un sac plastique ou dans du papier absorbant dans le bac à légumes du réfrigérateur. N'hésitez pas à congeler les feuilles fraîches ciselées dans un bac à glaçons recouvert d'eau, dans une boîte hermétique ou encore dans un sachet plastique de conservation spécial congélateur. Comment faire sécher de la coriandre ? Faîtes-les sêcher sur du papier journal, dans un endroit aéré, à l'abri du soleil. Vous pouvez ensuite les conserver ainsi dans des sachets de papier ou dans des bocaux. Il est aussi possible de les mettre à confire dans le vinaigre. Dans ce cas, ne les faîtes pas sécher au préalable.

Comment utiliser les graines de coriandre ?

La meilleure façon d'obtenir le maximum de saveur des graines de coriandre est de les faire frire à sec. Faire chauffer une poêle, ne pas ajouter d'huile, ajouter les graines et les faire revenir à feu moyen en remuant constamment. Les graines peuvent ensuite être utilisées entières ou broyées. Comment faire une infusion de coriandre ?

  • Porter une tasse d'eau à ébullition.
  • Y jeter une cuillerée à soupe de semences, donner un tour de bouillon, couper le feu et couvrir.
  • Laisser infuser dix minutes, puis passer.
  • Boire une tasse de cette tisane après les principaux repas.
Lire également :  Est-ce que le beurre de cacao noircit la peau ?

Quel est l'autre nom de la coriandre ?

La coriandre est une des herbes les plus répandues dans le monde grâce à sa facilité d'acclimatation aux pays tempérés. Appelée aussi persil arabe, persil chinois ou encore cilantro, cette jolie plante de la famille de la carotte a de fines feuilles vert clair qui ressemblent à celles du cerfeuil. Où acheter des graines de coriandre ? Amazon.fr : graine coriandre.