Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de CMG sur www.caf.fr ou sur www.msa.fr. C'est votre Caf / MSA qui examine votre demande et fait parvenir à l'Urssaf service Pajemploi les éléments nécessaires à votre immatriculation comme employeur.
Où faire la demande de CMG ? Demande de complément de libre choix de mode de garde (Cmg-Paje) - Caf (allocataire) (Démarche en ligne) Permet de faire un demande de CMG si vous êtes déjà allocataire de la Caf : Caf : Caisse d'allocations familiales .
Comment s'inscrire à la CMG ?
Pour bénéficier du CMG de la Paje, vous devez en faire la demande auprès de votre Caf ou MSA au cours du mois civil de l'embauche (périodes d'essai et d'adaptation de l'enfant incluses). Cette demande peut être faite directement en ligne sur les sites de la Caf et la MSA ou en imprimant le formulaire de demande.
Est-ce que le CMG est retroactif ? Cette prestation n'est donc pas versée rétroactivement. C'est la date du dépôt de la demande qui est prise en compte pour l'ouverture des droits, et non le seul fait que les conditions d'ouverture du droit soient remplies. Le complément de libre choix de mode de garde (CMG) est dû à compter du 1er jour du mois civil.
Comment toucher la prépare ?
Pour percevoir la PreParE, le ou les parents réduisant ou cessant leur activité professionnelle doivent avoir validé au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse au cours d'une période de référence qui varie selon le nombre d'enfants à charge. Comment savoir si je dois de l'argent à la CAF ? Le service de remboursement en ligne n'est accessible qu'à partir de la rubrique « Mon Compte » du site Caf.fr ou de l'appli mobile « Caf-Mon Compte ».