Comment faire une consolidation ?

  • Ouvrez le fichier ou vous souhaitez insérer les données consolidées.
  • Dans le menu Données, cliquez sur Consolider.
  • Dans le menu qui s'ouvre ensuite, rajoutez chaque tableau de données à consolider, en les sélectionnant dans chacun des fichiers puis en cliquant sur Ajouter.

Comment lier 2 lignes Excel ? Suivez les étapes données pour combiner deux ou plusieurs lignes dans votre tableau: Choisissez les lignes que vous souhaitez fusionner> cliquez sur l'icône Fusionner les cellules. Maintenant, la boîte de dialogue fusionner les cellules s'ouvre avec la table ou la plage sélectionnée.

Comment afficher les jours dans un tableau croisé dynamique ?

Dans un tableau croisé dynamique, effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails. Double-cliquez sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique.

Comment trier par mois dans un tableau croisé dynamique ? Dans un tableau croisé dynamique, cliquez sur la petite flèche en regard des cellules Étiquettes de lignes et Étiquettes de colonnes. Cliquez sur un champ dans la ligne ou la colonne à trier. Étiquettes de lignes ou Étiquettes de colonnes, puis sur l'option de tri souhaitée.

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Comment filtrer par mois sur Excel ?

  • Cliquez sur la cellule qui contient les données que vous souhaitez filtrer.
  • Sous l'onglet « Données », dans le groupe « Trier et filtrer », cliquez sur « Filtrer ». ...
  • Cliquez sur la flèche devant la Date.

C'est quoi consolider sur Excel ? La consolidation de données permet à une entreprise de regrouper et combiner toutes les données, qui auraient été saisies depuis plusieurs endroits ou à différents moments afin d'offrir une vue synthétisée.

Comment consolider deux bilans ?

La consolidation par intégration globale consiste à fusionner intégralement les comptes (bilan comptable et du compte de résultat, etc.) d'une société consolidante avec les sociétés rentrant dans son périmètre de contrôle, après retraitement, élimination et prise en compte des intérêts minoritaires.

Pourquoi utiliser somme si Excel ? La fonction Excel SOMME.SI peut être utilisée dans beaucoup de situations dans le tableur de Microsoft. Elle permet d'additionner les cellules dans une plage donnée qui correspondent à un critère donné. Ce critère peut être un chiffre, un mot, la valeur d'une cellule ou encore une comparaison.

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Comment calculer le nombre de jours entre deux dates ?

Solution : en appliquant une formule de soustraction. Pour n'importe quel tableur, une date n'est autre que le nombre de jours écoulés depuis une date fixe, servant de date de référence, située au début de l'année 1900. Le calcul d'une différence entre deux dates se résume donc à une soustraction. Comment faire apparaître la liste des champs d'un TCD ? Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.