Comment faire une carte grise sans l'original ?

  • ‍le formulaire type cerfa 13750 faisant office de demande de carte grise,
  • ‍un justificatif de domicile,
  • ‍une pièce d'identité en cours de validité,

Comment faire une carte grise sans la carte grise de l'ancien propriétaire ? Pour immatriculer un véhicule sans carte grise, vous devez commencer par remplir le formulaire Cerfa 13750. Celui-ci est disponible gratuitement en ligne. Si vous décidez de passer par un prestataire autre que l'ANTS, il faut également compléter le formulaire Cerfa 13757, pour le mandater.

Comment faire si on a perdu la carte grise de l'ancien proprio ?

Pour obtenir votre duplicata de carte grise, il est indispensable de fournir toutes les pièces justificatives suivantes : Une demande de certificat d'immatriculation correspondant au formulaire Cerfa N°13570*05 (cocher la case "Duplicata" en haut du document) La copie d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Comment faire si je n'ai pas de carte grise ? En cas de perte ou de vol de la carte grise, le propriétaire doit en demander un duplicata en ligne en se rendant sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou faisant appel à un intermédiaire disposant d'une habilitation du ministère de l'intérieur.

Lire également :  Quels sont les exploits de Jason ?

Comment faire une carte grise sans papier ?

Pour effectuer une demande d'immatriculation sans carte grise, il faut savoir que toutes les démarches se font désormais sur internet. Il est possible de le faire via le site de l'ANTS, mais aussi de passer par un professionnel habilité, tel que carte-grise.com, qui propose ce type de service. Comment vendre une voiture qui n'est pas à son nom ? Lorsque le propriétaire ne peut conclure la vente et vendre sa voiture à cause d'un empêchement d'ordre professionnel ou personnel, une tierce personne peut le faire avec une autorisation signée. On parle alors de procuration.

Comment obtenir une carte grise sans passer par internet ?

Il n'est dorénavant plus possible de faire sa demande de carte grise, ou certificat d'immatriculation, en Préfecture ou en sous-préfecture. Désormais, vous devez obligatoirement passer par le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), de préférence en utilisant France Connect. Puis-je faire une carte grise pour quelqu'un d'autre ? Vous sollicitez un tiers. Vous pouvez demander à un parent ou un ami d'effectuer la démarche en ligne en votre nom. Le parent ou ami devra utiliser son propre compte ANTS et déclarer faire la démarche en votre nom. Il n'y a pas à établir une procuration.

Lire également :  Qui est Patchi ?

Comment faire une carte grise avec une attestation Ffve ?

Votre attestation FFVE sera à présenter au contrôle technique pour les véhicules qui y sont soumis, puis vous permettra de solliciter un certificat d'immatriculation de collection (ex- carte grise de collection) auprès de l'ANTS l'Agence Nationale des Titres Sécurisés sur le site web ANTS.

Qui peut faire une carte grise ? Ainsi, il est possible que tout usager, particulier comme professionnel, puisse réaliser ses démarches d'immatriculation d'un véhicule neuf ou d'occasion en agence, auprès d'un professionnel de l'automobile.