Dans un premier temps, il est possible de refaire son pass Vigik en faisant appel directement au fabricant. Chez Vigik, vous pouvez tout simplement envoyer votre badge par la poste. L'entreprise a besoin de récupérer les données contenues dans la puce NFC pour pouvoir dupliquer votre badge.
Qu'est-ce qu'un passe Vigik ? Développé par La Poste, le système VIGIK® permet l'accès des professionnels aux parties communes des immeubles via un badge (clé électronique). Pour les gestionnaires d'immeubles c'est l'assurance de contrôler et maîtriser ces accès, via un système sécurisé.
Où trouver un Vigik ?
- Acquérir un système de chargement des badges. Tout prestataire de service (plombier, ascensoriste, électricien, entreprise de propreté …) ...
- Fournir la carte service au gestionnaire d'immeuble.
Où acheter un pass PTT magasin ? Actuellement, les pass PTT restent disponibles dans les magasins de bricolage et dans certaines grandes surfaces. On peut aussi les trouver dans des boutiques spécialisées en ligne.
Comment refaire un badge d'immeuble ?
Si vous n'avez pas de syndic ni de propriétaire, vous pouvez refaire votre badge en allant chez un serrurier ou un cordonnier. Il pourra vous fournir un nouveau badge mais à condition que vous puissiez lui présenter le badge actuel. Il a besoin de connaître le modèle pour le refabriquer. Comment dupliquer un badge d'entrée immeuble ? Pour dupliquer votre badge d'immeuble, dans la plupart des cas vous pouvez utiliser notre application mobile Scanbadge qui permet de reproduire en ligne la plupart des pass d'entrée d'immeuble.
Comment coder un badge ?
A l'inverse, vous pouvez tout aussi facilement déprogrammer un badge porte d'entrée. Il vous suffit de passer la carte maître devant la centrale pendant 5 secondes jusqu'à ce qu'un bip de 5 secondes se fasse entendre. Quel pass PTT choisir ? La référence du pass PTT peut y être inscrite sous la forme d'un code ressemblant à **9999 ou composé de six chiffres. Si vous avez pu accéder à ce code, il faudra vous rapprocher du service client afin qu'il identifie la clé correspondante à votre cylindre de serrure PTT.
Comment lire une puce RFID avec smartphone ?
Grâce à l'application FareBot et un terminal sous Android équipé de NFC, il est possible de lire les informations non chiffrées sur des cartes équipées de puces RFID (sans contact) comme les abonnements de bibliothèque ou de transports en commun. Comment fonctionne Mifare ? Le système fonctionne à l'aide de radio-étiquettes composées d'une antenne et d'une puce électronique. Les radio-étiquettes - aussi appelées tag RFID ou transpondeur RFID - permettent de stocker puis de transmettre des données à distance.