Comment faire un collier de coquillages ?

Choisissez des cauris, environ une vingtaine, et nettoyez les. Ensuite, enfilez ces coquilles sur un cordon beige et ajouter quelques éléments comme des perles si vous le souhaitez. Finissez par un nœud coulissant : le résultat est simple mais très tendance !

Comment faire des boucles d'oreilles avec des coquillages ?

  • Avec l'alène, percer un trou avec précaution dans le coquillage.
  • Enfiler le clou dans le coquillage et la perle, puis le courber en œillet avec la pince plate.
  • Relier le décor coquillage et la boucle d'oreille avec l'anneau. Fixer le crochet.

Comment percer un œil de Lucie ?

Ouvrez en grand un anneau ouvert 6 mm en faisant pivoter les bouts. Glissez-le dans le trou de l'oeil de Sainte-Lucie et refermez-le. Enfilez le coquillage sur la chaîne ainsi que le médaillon doré. Ouvrez à nouveau les anneaux 6 mm du fermoir et glissez-y les bouts de la chaîne avant de les refermer.

Comment exposer des coquillages ?

  • Des coquillages dans un pot.
  • Des coquillages comme cadre photo.
  • Un miroir en coquillage.
  • Un pot pour une plante grasse.
  • Un mobile en coquillages.
Lire également :  Comment laver du sable fin ?

Où trouver des gros coquillages ?

Souvent nichés au fin fond de l'océan, les gros coquillages sont bien souvent repérés par les plongeurs. On peut également les trouver dans la Mer, en Europe mais également en Amérique ou encore en Asie. Qu'est-ce qu'on peut faire avec des coquillage ? Mosaïque : décorez un pot de fleurs de coquillages peints. Mosaïque : encadrez joliment un miroir avec des coquillages et des morceaux d'assiettes. Bricolage : réalisez de jolies boules de noël sous le signe de la mer. Collage : transformez un miroir en superbe plateau au style marin.

Quelle colle pour coller des coquillages sur du carton ?

Par exemple, la Graphi' Gel de ODMP ou la colle à doigts de chez FOGESCO. Sinon, pour coller de petits coquillages (1-2 cm), de la Super Glue ou de la colle Cléopâtre feront parfaitement l'affaire ! Comment sécher des coquillages ? Brossé à l'eau savonneuse puis huilé. - Laissez sécher au soleil plusieurs jours pour que les concrétions sèchent et se fragilisent. - Laissez tremper quelques dizaines de minutes dans de l'eau et du bicarbonate pour ramollir les concrétions.

Lire également :  Comment poser des plaques de Shingle ?

Comment faire des trous dans du bois flotté ?

2- Percer avec la plus grosse mèche à bois fournis de l'outil multi-usage. Vos trous sont faits, n'hésitez pas à repasser plusieur fois avec l'outil pour l'agrandir un peu. 3- Commencer à enfiler votre corde et faire des noeuds avec dessous les bois percés pour retenir votre bois flotté une fois supendu... Comment faire un mobile avec du bois flotté ?

  • Attachez solidement deux morceaux de bois flottés avec de la cordelette.
  • Avec la ficelle, faites des guirlandes de coquillages, de verre polis et de galets en veillant à mettre les objets les plus lourds en bas du fil pour lester le mobile. ...
  • Attachez ces guirlandes sur le bois flotté.