Comment faire repartir un spathiphyllum ?

une ambiance humide (lit de gravier avec un fond d'eau ou compagnie d'autres plantes), un substrat de qualité dans un pot adapté à sa taille (voir notre fiche conseils sur le rempotage du spathiphyllum). ne laissez les hampes fanées sur la plante, coupez à leur base dès la fanaison.

Pourquoi mon spathiphyllum fanée ? Des feuilles molles et affaissées indiquent généralement que la plante manque d'eau. Une absence de floraison peut être causée par un manque de lumière, à moins que la fertilisation soit insuffisante ou que le pot de la plante soit trop grand.

Où placer son spathiphyllum ?

Le spathiphyllum a besoin d'une bonne luminosité, toutefois sans soleil direct. Placez-le devant une fenêtre voilée d'un rideau. Cette plante réussira même à un emplacement moins éclairé, mais son développement et sa floraison s'en feront ressentir.

Comment avoir un beau spathiphyllum ? Cette plante redoute le soleil direct mais a besoin d'une excellente lumière. Installez-là donc près d'une fenêtre en évitant absolument qu'elle soit inondée par les rayons du soleil. Elle doit également être éloignée du chauffage car il rend l'air sec et la fleur de Lune a, au contraire, besoin d'humidité.

Lire également :  Comment construire un bac de jardinage ?

Puis-je mettre mon spathiphyllum dehors ?

Dans la plupart des climats tempérés, vous ne pouvez pas laisser votre spathiphyllum dehors toute l'année. Le spathilhyllum préfère l'intérieur où il fait généralement chaud par rapport à l'extérieur. Comment faire refleurir spathiphyllum ? Comment faire refleurir le spathiphyllum : offrez-lui les conditions pour qu'elle forme de nouvelles feuilles en permanence, ce qui l'incite à former aussi de nouvelles fleurs. Une température de 18 °C au moins et un engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu'un peu de soleil non brûlant, le matin.

Pourquoi les feuilles de mon spathiphyllum jaunissent ?

Si votre plante manque d'eau ou se trouve dans une ambiance trop sèche, ses feuilles jaunissent, brunissent puis sèchent complètement avant de tomber. Pour éviter le problème, n'hésitez pas à brumiser plusieurs fois par semaine les feuilles avec de l'eau non calcaire.

Quand fleurit le spathiphyllum ? Quelle que soit la variété, le feuillage ne tombe pas, même en hiver, et la floraison se passe de mai à octobre. En respectant les conditions optimales, cette floraison peut même être maintenue plusieurs mois durant l'année.

Lire également :  Comment faire pousser une branche de rosier ?

Quel engrais pour le spathiphyllum ?

Le Spathiphyllum a besoin d'engrais régulier pour bien fleurir. Ajoutez une dose d'engrais pour plantes fleuries à l'eau d'arrosage deux fois par mois d'avril à novembre. Le reste du temps le Spathiphyllum peut se passer d'engrais. Si vous partez en vacances, utilisez des engrais en granulés à diffusion lente.