Comment faire la pépinière ?

Surélevez votre pépinière, pour contrôler au mieux le substrat. Délimitez la pépinière par des bordures hautes, en planches de bois. Comptez une largeur de 80cm maximum, afin de pouvoir intervenir aisément les plants du fond. Apportez une terre riche, fine, non tassée, débarrassée de ses mauvaises herbes.

Pourquoi semer en pépinière ? Le semis en pépinière permet au départ de cultiver sur une très petite surface en attendant que les plants soient suffisamment développés. Elle occupe un espace réduit pendant que les autres cultures du potager se terminent.

Quel est le reboisement ?

Le reboisement, c'est l'action de mettre en terre les jeunes plants d'arbres, que l'on appelle aussi les « les semis ». À l'aide d'une pelle adaptée, la personne qui reboise creuse un trou dans le sol et y dépose un plant. Quand vermifuger les poules ? Le vermifuge pour poules est généralement utilisé en traitement préventif 2 fois dans l'année, une première fois au printemps, puis à l'automne. Les poussins doivent être vermifugés dès leur première sortie. Bien sûr en cas d'infestation, le médicament est donné quelle que soit la période.

Lire également :  Quelle tondeuse pour terrain caillouteux ?

Comment donner de la levure de bière aux poules ?

Dosage : 3 à 5% mélangé à la ration journalière. (Ainsi un sachet de 1 kg convient à une cure de 1 mois pour 6 poules, environ). Utilisable chez toutes les espèces animales. La levure de bière est stimulante pour la forme générale et la qualité de la peau et des plumes des poules.

Quelles protéines pour les poules ? Mais 2 sont spécialement importantes pour la pondeuse : la méthionine et la lysine. Pour une pondeuse de 6 mois, le besoin en protéines est d'environ 16% de son alimentation. En effet, elle a besoin de 300 mg de protéines / gramme d'œuf produit = 18 g/ jour car 1 œuf = 60 grs.