Comment faire du repassage sans avoir mal au dos ?

Pliez légèrement les jambes et positionnez-vous au plus proche de votre table à repasser. Petite astuce : Reposer, en alternat chaque pied sur un marchepied et surtout, faites des pauses ! A ne pas faire : Courber le dos. C'est la cause n°1 du mal de dos lié au repassage. Pourquoi repasser à la vapeur ? de détendre les fibres des textiles ; de repasser des tissus plus épais et récalcitrants ; d'allonger la durée de vie du linge ; d'éliminer les bactéries toujours présentes après le lavage.

Pourquoi humidifier le linge avant de repasser ?

Une astuce simple pour faciliter le repassage est de s'en occuper quand le linge est encore un peu humide. L'humidité a pour effet de détendre les fibres et cela permet d'éliminer les plis plus rapidement. Comment tenir une nappe sur la table ? Au lieu d'une clou, on peut également coller ou visser des plaquettes métalliques de taille adéquate sur la table. Si vous avez une table de jardin en métal, vous pouvez facilement utiliser les aimants pour fixer la nappe : Placez-les à n'importe quel endroit sur la nappe.

Lire également :  Est-ce que la lente peut vivre en dehors des cheveux ?

Comment mettre sous nappe ?

Dans la plupart des cas, on pose le côté lisse contre la table et on ajoute une nappe par dessus. Mais en réalité le brevet d'invention du produit stipule que les alvéoles devraient être contre la table. De cette façon, la nappe adhère à la table et devient anti-dérapante.