Pour créer une liaison entre une GPO et une unité d'organisation, effectuez un clic droit sur l'OU et cliquez sur "Lier un objet de stratégie de groupe existant". Il y a plusieurs méthodes pour créer une liaison, un simple glisser-déposer pourrait fonctionner aussi. Quels sont les 2 types de GPO ? Une GPO désactive l'élément de l'interface associée, tandis qu'une GPP ne l'active pas. Une GPP est supprimée lorsque la GPP sort du champ d'application par rapport à l'objet Active Directory, c'est-à-dire lorsque l'objet n'est plus visé par ladite stratégie.
Comment activer une GPO ?
- Cliquez sur le bouton "Ajouter"
- Saisissez le nom de votre groupe de sécurité
- Cliquez sur "Vérifier les noms" pour valider le nom saisi.
- Cliquez sur "OK" pour valider.
Quel est l'intérêt de faire des GPO ? Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d'utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.
Comment créer une GPO sous PowerShell ?
- Sur le contrôleur de domaine, ouvrez l'outil de gestion des stratégies de groupe.
- Créez une stratégie de groupe.
- Entrez un nom pour la nouvelle stratégie de groupe.
- Dans notre exemple, le nouveau GPO a été nommé : MY-GPO.
C'est quoi GPO Active Directory ? Les stratégies de groupe (En anglais, Group Policy ou GP) sont des fonctions de gestion centralisée de la famille Microsoft Windows. Elles permettent la gestion des ordinateurs et des utilisateurs dans un environnement Active Directory.
Quand s'applique une GPO ordinateur ?
S'il s'agit d'un paramètre Ordinateur, la GPO doit s'appliquer sur l'OU qui contient l'objet ordinateur ciblé. Sur le même principe s'il s'agit d'un paramètre Utilisateur, la GPO doit s'appliquer sur l'OU qui contient cet utilisateur.
Comment appliquer une GPO sur des postes clients ? Sur l'écran gestion des politiques de groupe, sélectionnez votre GPO et accédez à l'onglet Délégation. En bas de l'écran, cliquez sur le bouton Avancé. Sélectionnez le groupe d'utilisateurs authentifiés et décochez l'autorisation d'appliquer la stratégie de groupe. Cliquez sur le bouton Ajouter.
C'est quoi Gpedit MSC ?
L'Éditeur de stratégie de groupe locale ou gpedit. msc est un outil d'administration qui permet de configurer de nombreux paramètres dans Windows. Cet éditeur est uniquement disponible sur les éditions Professionnel et Entreprise de Windows ; gpedit. msc n'est pas disponible sur Windows Famille.
Où trouver stratégie de groupe ? Ouvrez le Panneau de configuration à partir du menu Démarrer. Cliquez sur l'icône Windows dans la barre d'outils, puis cliquez sur l'icône de widget des Paramètres. Commencez à saisir « stratégie de groupe » ou « gpedit » et cliquez sur Modifier la stratégie de groupe.