Comment couper l'herbe sans débroussailleuse ?

la tondeuse hélicoïdale effectue des coupes nettes et fines et donne un très beau gazon, la serpe sert à couper, élaguer, débroussailler les zones d'herbes et de plantes, la faucille permet de couper efficacement les herbes hautes et les mauvaises herbes. Comment couper les bordures de pelouse ? Lorsque vous coupez les bordures d'une pelouse, tenez la débroussailleuse à la bonne hauteur au-dessus du sol et exercez des mouvements de balayage en douceur tout en l'accompagnant. La tête faucheuse ne doit pas toucher le sol, car elle s'userait prématurément.

Comment se servir d'un coupe bordure électrique ?

Tenez fermement le coupe-bordures, une main sur chaque poignée, et placez la tête de coupe à la hauteur de l'herbe à couper. Ne la placez jamais au-dessus du niveau de vos genoux. Utilisez votre coupe-bordures sous un éclairage suffisant.

Comment faire de belles bordures de jardin ? On installe les piquets tous les deux mètres en les enfonçant de 20 - 30 cm dans la terre. Pour les bordures maçonnées, on doit créer une petite tranchée pour créer des fondations. 20 - 40 cm de béton sont nécessaires. Si vous allez au-delà, mieux vaut faire appel à un professionnel.

Lire également :  Quelle quantité d'engrais pour un hectare ?

Quelle hauteur de bordure choisir ?

Veillez à ce que le bord supérieur soit au même niveau que le haut de la terre du gazon, juste en dessous de la hauteur de coupe de l'herbe. Quelle bordure entre pelouse et gravier ? Une bordure de plates-bandes et d'arbustes peut également servir à délimiter la pelouse. Utilisez des plantes compactes et basses comme la lavande naine, le thym, la véronique ou le géranium. Une fois plantées, leurs bordures naturelles empêcheront l'herbe de s'étendre.

Quand arrêter de tondre son gazon ?

La dernière tonte de gazon avant l'hiver s'effectue généralement entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre. Tout dépend du climat de votre région. En effet, plus les températures sont douces, plus l'herbe continuera de pousser.

Quand couper les herbes hautes ? Agissez à la fin de l'hiver, au début du printemps, quand de nouvelles pousses vertes apparaissent. Il s'agit de couper la touffe : feuilles et hautes gerbes comprises à 50cm du sol.

Lire également :  Comment arrêter la sève d'un arbre ?

Comment bien passer le Rotofil ?

Positionner le rotofil à hauteur de l'herbe à couper, jamais plus haut. Aller toujours en avant lors de la coupe et rester bien en équilibre. Penser à toujours mettre le carter de protection si vous vous approchez d'obstacles comme un arbre, mur, buissons, etc. Toujours éteindre le rotofil si le fil se sectionne. Quel est le désherbant le plus efficace ?

  • Le bicarbonate de soude.
  • L'eau bouillante et l'eau de cuisson des aliments.
  • Les purins de plantes.
  • Le vinaigre blanc.
  • L'eau de Javel.
  • La cendre de bois et la chaux.
  • Le sel.
  • L'huile de coude.