Comment compresser un dossier Linux ?

  • Cliquez droit sur le dossier à compresserCompresser.
  • Puis sélectionnez une des options suivantes : Ici (en tar. gz) : pour créer une archive tar compressée avec gzip (Deflate). Ici (en zip) : pour créer une archive zip compressée (Deflate). ...
  • Voilà, votre archive compressée a bien été créée !

Comment compresser un dossier Ubuntu ? Pour créer une archive, il suffit généralement de sélectionner les fichiers à compresser, puis faire un clic-droit sur un des fichiers sélectionnés et choisir "Compresser".

Comment zip un fichier sur Linux ?

La commande « Unzip » est un utilitaire qui n'est pas disponible par défaut sur la plupart des versions de Linux, mais qui peut être facilement installé. En créant des fichiers . zip, vous pouvez faire correspondre la compression des fichiers . tar. Comment dézipper sur Linux ? ZIP est un format de décompression universel. Ainsi lorsque l'on utilise Linux, on peut avoir besoin de décompresser un fichier ZIP. Pour y parvenir, notamment en ligne de commandes depuis un terminal Linux, on peut utiliser la commande unzip.

Lire également :  Comment consulter Wikipédia ?

Comment extraire un fichier tar ?

Les options de ligne de commande que nous avons utilisées sont: -X: Extraire, récupérer les fichiers du fichier tar. -v: Verbose, liste les fichiers au fur et à mesure de leur extraction. -z: Gzip, utilisez gzip pour décompresser le fichier tar.

Comment ouvrir un fichier tar sous Linux ? Pour ouvrir un fichier Tar, sur Mac, ou Linux, avec le Terminal, procédez comme suit : Ouvrez le Terminal. Saisissez tar -xzf nom_du_fichier.

Comment ouvrir un fichier gzip ?

Lancez WinZip à partir du menu « Démarrer » ou du raccourci « Bureau ». Ouvrez le fichier compressé en cliquant sur Fichier > Ouvrir. Si votre système a l'extension de fichier compressée associée au programme WinZip, il suffit de double-cliquer sur le fichier.