Comment choisir la taille d'un béret ?

Vous êtes un homme : si vous avez de larges épaules, préférez un béret plus large de 10,5 pouces. Si vous êtes tout fin, préférez un 9,5 pouces. Et si vous n'avez jamais mis de béret, préférez le 10 pouces, c'est le béret le plus usuellement porté. Comment s'appelle la queue du béret ? Un « cabillou », c'est-à-dire la fameuse petite queue si distinctive du béret, indissociable de ce merveilleux couvre-chef.

Comment agrandir un béret ?

C'est très simple vous le prenez en main au niveau du tour intérieur et vous l'étirez entre vos mains. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser votre genou pour l'étirer avec vos mains en le tirant doucement à vous. Comment savoir si un bonnet me va ? Optez pour un couvre-chef qui étire votre visage en hauteur, et surtout pas en largeur. Il flattera davantage votre figure s'ils possède un pompon et si vous le portez en diagonale. Evitez si possible les bonnets qui attirent l'attention sur le front ou qui sont trop moulants.

Lire également :  Comment attacher une ceinture homme ?

Quel bonnet pour quelle forme de visage ?

Pour accentuer sa hauteur, misez sur un modèle surmonté d'un pompon. Pour casser la forme circulaire d'une figure ronde, rien de tel qu'un bonnet à visière. Quant aux visages ovales, ils peuvent tout se permettre, du bonnet en grosse maille, avec ou sans pompon, à la chapka, en passant par la casquette.

Comment choisir la couleur de son bonnet ? Pour être sûre de choisir le bon bonnet, on en prend un qui est en contraste avec son look. Si vous êtes plutôt du genre à vous habiller en noir de la tête aux pieds, choisissez-en un de couleur. Si vous êtes plutôt branchée denim, optez pour une version imprimée ou en grosse maille blanche.

Quel chapeau pour femme petite ?

Si vous êtes petit, il est donc conseillé d'opter pour des modèles de chapeaux aux bords courts et à la calotte haute afin d'allonger votre silhouette. À l'inverse, les plus grands devront davantage se tourner vers un chapeau aux larges bords et à la petite calotte. Comment savoir si on a une tête à chapeau ? Vous devez connaître votre tour de tête et la forme de votre visage. Il existe au moins une forme pour chaque visage et personne ne devrait se passer de porter un chapeau sous prétexte qu'elle n'a pas une tête à chapeaux. Le chapeau n'est pas qu'un accessoire de mode. C'est une mise en valeur de votre personnalité.

Lire également :  Est-ce que le bleu clair va avec le beige ?

Quel chapeau pour sa morphologie ?

Avec un visage court, on choisit plutôt un chapeau haut. Avec un visage long, un chapeau large. Ensuite, il faut regarder les lignes du visage. Un visage carré se marie plus facilement avec un chapeau rond. Comment ne pas se décoiffer avec un bonnet ? Privilégier les produits mats. Oubliez le gel, la laque en spray et la cire grasse quand vous portez un bonnet. Les peluches du bonnet vont rester sur votre chevelure et les produits collants vont créer des dépôts à l'intérieur de votre accessoire.