Comment annuler l'envoi d'un colis Chronopost ?

A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception. meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception de la décision de rétractation. Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter. Qui est responsable si je ne reçois pas mon colis ? Le vendeur est donc responsable du colis jusqu'à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l'avoir remis au gardien, le client doit s'adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.

Comment annuler un courrier envoyé ?

Ouvrez le courrier à rappeler ou à remplacer. Sous l'onglet Message, dans le groupe Actions, cliquez sur Autres actions, puis sur Rappeler ce courrier. Cliquez sur Supprimer les copies non lues de ce courrier ou Supprimer les copies non lues et les remplacer par un nouveau courrier. Comment annuler l'envoi d'un courrier ?

  • La mention "Message envoyé" s'affiche en bas à gauche, ainsi que l'option "Annuler" ou "Afficher le message".
  • Cliquez sur Annuler.
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Comment contacter le facteur ?

par téléphone au 3631 ; par internet ; ou par courrier à l'adresse suivante : SERVICE CLIENTS - 99999 LA POSTE. Quel est le délai maximum de livraison pour une commande en ligne ? A défaut d'indication d'une date, le professionnel est tenu de livrer le bien au consommateur sans retard et au plus tard dans les 30 jours de la commande.

Est-il obligatoire de communiquer une date ou un délai de livraison ?

Oui, dès qu'un achat s'accompagne d'une livraison, le professionnel est obligé de communiquer de manière claire et lisible au consommateur, avant la signature du contrat, la date ou le délai auquel il s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service (article L. 111-1, 3° du code de la consommation). Comment demander le délai de livraison ? Si le vendeur ne vous a toujours pas livré le bien passé le délai de 30 jours ou la date indiquée dans le contrat, vous devez lui adresser un courrier dans lequel vous lui demander de vous livrer le bien dans un délai raisonnable. La loi ne précise pas ce qu'il faut entendre par « délai raisonnable ».

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Qui est responsable de l'envoi d'un colis ?

Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande. Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Comment contacter le livreur Chronopost ? Par téléphone : au 0 825 801 801 (service 0,20€/min + prix appel) - du lundi au vendredi de 8h à 19h - le samedi de 8h à 12h.