Appelée « patcha », «tourbillon», « la mexicaine » ou « wrap », cette technique « traditionnelle » permet de se lisser les cheveux sans brushing et ainsi d'espacer l'utilisation du fer à lisser qui, utilisé trop fréquemment, fragilise nos cheveux. Avec un peu de pratique, elle est facile à réaliser. Comment mettre une spirale à cheveux ? Sur le dessus de la tête, créez deux séparations de chaque côté, croisez les mèches en plaçant celle de gauche vers la droite et inversement, et fixez avec une pince kirby. Faites quatre séparations, torsadez chaque mèche sur elle-même et passer le sèche-cheveux pour fixer la torsade.
Comment faire tenir une tresse sans élastique ?
- Etape 1 : Tresser. Réalisez une tresse ou demi-tresse classique. ...
- Etape 2 : Crêper. ...
- Etape 3 : Laquer. ...
- Vous pouvez hocher la tête dans tous les sens et danser jusqu'au bout de la nuit : si vous avez correctement tressé et bien laqué vos cheveux, il n'y a aucun risque que la tresse se défasse.
Comment faire une tresse avec rallonge ? Enroulez la mèche de cheveux synthétiques autour de la mèche de cheveux naturels. Prenez la mèche de cheveux naturels dans une main. Attrapez l'extension et faites une boucle à l'aide de celle-ci autour de la mèche naturelle. En réalité, vous n'entourez qu'à moitié la mèche de cheveux naturels avec l'extension.
Comment accrocher mèche cheveux ?
Votre mèche de cheveux va rejoindre le microtube de fixation qui se trouve déjà à la base de votre embout de fixation. Tout en tenant votre mèche de cheveux, faites remonter doucement le microtube de fixation le long de l'embout de sorte que votre mèche de cheveux passe à l'intérieur. Comment attacher un bracelet Kumihimo ? Faites un noeud avec les 8 brins sur l'extrémité (celle qui est pliée) en veillant à laisser une boucle sur le haut du noeud. Positionnez votre noeud de brins dans le petit cercle au centre du mobidai (disque à tresser) et maintenez-le dans le cercle avec vos doigts. Suivez le schéma pour placer les fils.
Comment poser des extensions de cheveux à froid ?
Venez glisser une extension dans l'anneau. Il faudra placer le bâtonnet de kératine à 1 cm environ du cuir chevelu. Puis à l'aide de la pince en acier, venez écraser l'anneau afin de le resserrer. Voilà, la mèche est fixée sur vos cheveux! Est-ce que la tresses abîmé les cheveux ? En l'occurrence, une tresse trop serrée risque de casser et d'abîmer des cheveux, soit l'exact opposé de son rôle supposé. Pour en tirer tous les bénéfices sans aucun inconvénient, on démêle les cheveux au préalable, sans tirer, en commençant par les pointes et en remontant vers les longueurs.
Comment faire une corde solide ?
Choisissez des fibres à peu près de même longueur. Pour une corde bien fine, commencez avec environ 6 fibres. Vous pouvez aussi fabriquer une corde plus épaisse en augmentant à la base le nombre de fibres. Alignez ensuite les fibres de lin et attachez-les à une extrémité par un nœud ou avec un élastique.
Comment faire des torsades dans les cheveux ? La torsade demie-queue : séparer la chevelure en deux avec une raie sur le côté. Enrouler les cheveux mèche par mèche et insérer à chaque fois une autre mèche pour venir assembler la torsade. Fixer avec des barrettes. On maintient le tout avec un laque légère pour éviter l'effet cartonné.