Une acquisition fort intéressante pour le Centre Haroun Tazieff

le 10 novembre 2012 par Sylvie

Ces derniers temps, nous avons été contactés par un membre d’un club de spéléologie suisse à Allschwill, près de Bâle. En effet, suite au décès du spéléologue suisse, Urs Widmer,  sa veuve avait décidé de se séparer du matériel qu’il possédait. Et ils ont donc pensé à nous. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement.

Ainsi, le Centre Haroun Tazieff a pu récupérer trois maquettes de volcans dont le célèbre Nyiragongo, des diapositives, des panneaux d’exposition sur les volcans en Allemand. Il y a aussi des cartes lumineuses qui présentent la situation des volcans dans le monde. Ils nous donné aussi pas mal d‘échantillons de roches et quelques bombes comme on peut le voir sur une de nos photos. De plus, ils ont retrouvé un costume de protection conçu par Haroun Tazieff  car celui-ci aimait s’approcher au plus près des volcans, ce qui nécessitait une protection spéciale.

Tout cela trouvera sa place dans le nouvel espace dédié au Centre Haroun Tazieff aux Ouches qui devrait voir le jour d’ici deux ans.

Voici quelques photos de ces acquisitions :

Frédéric Lavachery, le président du CHT avec un mannequin habillé avec le vêtement de protection d’Haroun Tazieff

maquette du Nyiragongo

Un exemple de bombe