Séjour à Nicolosi, projet Coménius et de coopération des guides du Mézenc et de l’Etna

le 16 février 2012 par Sylvie

Mardi 14 février, Frédéric Lavachery, Christine Hainaut et Séverine Alix se sont rendus à l’école de Nicolosi, l’une des 4 écoles européennes partie prenante du projet Coménius.

L’école, l’Instituto Comprensivo avait arboré des drapeaux italiens et européens pour accueillir la délégation. Dans le hall, se trouve une galerie de roches volcaniques.

L’équipe a été reçue par Mohamed Mafhoum qui est le professeur de Français coordinateur du projet, Antonio Amore, professeur de technologie, Franco Cavallaro, géologue, Concetta Mosca,  directrice de l’école, Raimondo Lino, professeur de géographie de Rossolini. Etaient présentes également Martine Vandervlies, professeur de Latin de l’Institut Saint Jean-Baptiste de Wawre, en Belgique ainsi qu e Marisa Mazzaglia, adjointe au maire chargée de la culture.

Les élèves de l’école ont lu des textes et écouté les lettres des élèves français représentés par leur directrice, Christine Hainaut. Ils ont regardé ensuite un diaporama sur les volcans d’Ardèche.

La journée a été bien remplie et s’est terminé par de la neige pendant la nuit sur l’Etna.