Le CHT se décline en plusieurs pôles

le 13 novembre 2016 par Sylvie

L’assemblée générale du CHT aura lieu le vendredi 18 novembre de 16h30 à 18h. Puis à partir de 18h30, le Pôle Haroun Tazieff en Vivarais-Velay va être créé autour d’une nouvelle équipe.

En effet, le CHT dont le siège social est à Arette et qui le restera pour des raisons historiques, se développe géographiquement sur plusieurs lieux. D’abord,  il poursuit son développement autour  de la  Pierre Saint Martin et de Pierre Casabonne.  N’oublions qu’une salle est consacrée à cet endroit à Haroun Tazieff pour perpétuer le souvenir de cette exploration. De plus, désormais, une partie du matériel d’exposition venant de Tazieff ou de François Le Guern est entreposée dans les Pyrénées Orientales.

Ensuite la mémoire de Tazieff perdure à Agde avec les Journées Haroun Tazieff organisées par Bernard Halleux (président de l’APNHC et membre du CHT). Il s’agit de faire vivre le patrimoine géologique tout en n’oubliant pas le rôle qu’a joué Haroun Tazieff dans l’apport à la volcanologie. Les JHT qui connaissent un fort succès en seront en mai-juin 2017 à leur 7ème édition.

Et enfin, va être créé le 18 novembre le Pôle Haroun Tazieff en Vivarais-Velay dont le siège social sera en Ardèche.