Accueil de la délégation allemande à Privas dans le cadre du projet Coménius.

le 16 janvier 2013 par Sylvie

Le projet Coménius se poursuit avec des temps forts et notamment des rencontres entre les écoles des différents pays. Depuis samedi 12 janvier 2013, la délégation allemande est arrivée à Privas.  Il s’agit de quatre élèves et de leur professeur d’histoire-géographie, M. David Kinnen. Ils viennent de Mönchenglenbach.  Ils ont pu découvrir le Gerbier de Jonc sous la neige.

 

 

 

Mercredi 16 janvier 2013, au programme, visite de l’exposition acquise par le CHT et qui a été réalisée par deux volcanologues, Claude et Marion Weber-Burkhardt. cette exposition a été installée  au lycée Vincent d’Indy à Privas. Elle provient d’un club de spéléologie suisse, Spéléo Projects Urs Widmer. Nous souhaitons, à cette occasion, rendre hommage à Urs Widmer, décédé le 8 avril 2012. Vous pourrez lire l’article rédigé par par le club de spéléologie de Paris à ce propos sur :   http://www.speleoclubdeparis.fr/spip.php?article214

JPEG - 7.7 ko

Urs Widmer

http://www.speleoprojects.com/

 Nous remercions très chaleureusement Suzanna Widmer, Susi Kinzl Janz et Werner Janz qui, au moment de trier les documents du club de spéléologie, ont pensé à notre association et nous ont offert cette superbe exposition.  N’oublions pas qu’Haroun Tazieff appréciait la spéléologie.

Voici donc quelques photos de l’exposition que la délégation allemande a pu découvrir :

 

 

Avant de repartir en Allemagne, les jeunes allemands et leur professeur feront une sortie géologique vers les Trois Croix. Après leur départ, les contacts se poursuivront pas visio-conférences.

Cette visite sera suivie par celle de la délégation italienne en février 2013.