7èmes Journées Haroun Tazieff du 9 au 19 mai 2017 à Agde

le 14 février 2017 par Sylvie

Au programme :

  • En avant-première des Journées Haroun Tazieff : conférence de Jacques-Marie Bardintzeff sur les risques volcaniques, surveillance, prévisions et prévention le vendredi 5 mai à la salle des fêtes d’Agde.

 

  • 4 expositions et ateliers scientifiques à l’hyper U à Agde : les expéditions Tazieff présenté par Frédéric Lavachery du Centre Haroun Tazieff, le vagabond des volcans (Tazieff) présenté par Claude Lesclingand de LAVE, du basalte et des hommes du GRAA (Groupe de Recherches Archéologiques d’Agde), exposition du club volcan du collège Hugo de Bessan, ateliers scientifiques de Bernard Halleux de l’APNHC (Association de Protection Naturelle des Hauts Cantons).

 

  • 3 Conférences : le 10 mai à 18h à la Grande Conque, sous chapiteau, De l’Aubrac à Agde,ligne volcanique du Languedoc par M. Dautria, le 11 mai à 18h au musée de l’Ephèbe du basalte et des hommes par Mme Pardiesle 12 mai à 14h à la Maison des Savoirs, éléments de biographie d’Haroun Tazieff par Frédéric Lavachery.

 

  • 2 sorties sur le terrain : le 13 mai à 14h rendez-vous devant la Maison des Savoirs, ces rues qui nous parlent de géologie et d’histoire encadrée par Mme Pardies, M. Cros, M.Sanguy et M. Halleux, le 14 mai à 14h balade géologique sur le Mont Saint Loup encadrée par M. Dautria, M. Cros et M. Halleux.

programme général

Autre article sur le sujet : http://www.capdagde.com/agenda/7emes-journees-haroun-tazieff